Accueil > FAQ Public

Vous avez besoin d'aide ?

Vous souhaitez ouvrir un compte client ?

Pour la vente de livres physiques : l’ensemble des documents sont à nous retourner à l’adresse fichier_clients@interforum.fr. Veuillez noter que seuls les dossiers transmis complets pourront être traités :

  •           > Le formulaire d’ouverture de compte signé et accompagné de votre cachet commercial
  •           > Les CGV paraphées sur les deux pages, datées, signées et accompagnées de votre cachet commercial
  •           > Un extrait KBIS de moins de 3 mois (points de vente en France)
  •           > Un RIB

Vous pouvez, si vous êtes immatriculé au RCS, télécharger gratuitement votre KBIS sur le site officiel d’Infogreffe : https://monidenum.fr/

Vos documents doivent être scannés et de bonne qualité (pas de photo).
Si vous ne disposez pas de cachet commercial, vous pouvez écrire vos noms, adresse et SIRET.

Merci de nous adresser les originaux par courrier à l’adresse suivante :
Fichier Clients Interforum
92 Avenue de France
75013 Paris

A réception de votre dossier complet, il sera traité dans un délai de 15 jours ouvrés.
Nous serons en mesure de vous communiquer nos conditions commerciales à réception de votre dossier.

          > Ouverture de compte France
          > Ouverture de compte Benelux
          > Ouverture de compte Export
          > Ouverture de compte DNL

Pour la vente de livres numériques : merci de contacter l’équipe Numérique, à l’adresse ecommerce.numerique@interforum.fr, pour préciser votre besoin et procéder à la signature préalable des conditions générales de ventes spécifiques à la vente de produits numériques.

Comment accéder au site ? Je ne connais pas mon adresse email de connexion ?

Pour accéder au site vous devez saisir un identifiant et un mot de passe dans les deux champs prévus à cet effet en haut de la page d’accueil.

Votre identifiant de connexion est l’adresse email que vous nous avez communiqué à l’ouverture de votre compte client (remplace le code GLN/Gencod depuis nov.2022). Si vous ne le connaissez pas vous pouvez la demander à votre représentant ou par email à l’adresse contact.clientele@interforum.fr. Lors de votre première connexion au site vous devrez créer le mot de passe que vous souhaitez utiliser.

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, ou que vous êtes un nouveau client, vous pouvez (re)créer un nouveau mot de passe très facilement. Pour lancer le processus, sur la page d'accueil, il vous suffit de cliquer sur le lien présent sous le bouton de connexion "Mot de passe oublié". L'identifiant à renseigner est l'adresse email que vous avez communiqué à l'ouverture de votre compte, il vous sera également demandé de renseigner votre numéro client Interforum.



Un lien de réinitialisation du mot de passe sera envoyé sur votre adresse.

Nous sommes plusieurs à utiliser la même adresse email dans la librairie, comment faire ?

Un mot de passe est associé à une adresse email unique. Dans la mesure du possible nous recommandons, en terme de sécurité et de performance du site, que chaque contact au sein de la librairie dispose d’une adresse email individuelle.
Si c’est impossible alors les différents contacts devront partager un même mot de passe, et donc se concerter à chaque mise à jour. D’autre part, à chaque connexion il leur sera demandé de choisir entre les différents profils utilisateurs associés à l’email en question.

Suite au changement j’ai réussi à me connecter une première fois mais ça ne fonctionne plus ?

> Votre adresse email a été modifiée récemment dans la rubrique Mon profil du site ou par nos équipes ? Si oui, vous avez changé d’identifiant de connexion au site : vous devez donc recréer un nouveau mot de passe en cliquant sur le lien « Mot de passe oublié » en haut à droite de la page d’accueil du site, puis suivre le parcours en ligne (se munir du numéro de compte IF ou d’une facture récente).

> Votre email est commun à plusieurs utilisateurs de votre point de vente ? Une personne a peut-être modifié le mot de passe sans vous prévenir.

Où trouver les Conditions Générales de Ventes (CGV) ?

Pour télécharger ou imprimer les CGV Interforum en vigueur, cliquez ICI.
Ce document est à retourner signé à l’adresse fichier_clients@interforum.fr.
Pour revenir en page d'accueil, cliquez ICI.

Vous cherchez une grille de prix d’un de nos éditeurs ?

Retrouvez toutes nos grilles tarifaires 2023 (sous réserve des règles de distribution spécifiques à votre point de vente) :

          > Grilles tarifaires 2024

En cas de problème n’hésitez pas à nous envoyer un email à l’adresse contact.clientele@interforum.fr

Nous contacter

Si vous n’avez pas trouvé votre réponse vous pouvez joindre la relation clientèle.

Par mail

envoyez-nous un email
à l’adresse suivante :

contact.clientele@interforum.fr

Par téléphone

+33 2 38 32 71 00

8h à 17h
Lundi - Vendredi

Par courrier

46 route de Sermaises
45330
Malesherbes le Malesherbois